Profile

Pascal Quiry

Professeur Affilié. Titulaire de la chaire BNP Paribas.

bio

Pascal Quiry est professeur de finance à HEC Paris, titulaire de la chaire BNP Paribas, où il enseigne dans les programmes de la Grande École, du MBA et de l'Executive Education ; il a été élu meilleur professeur d'HEC en 2013. Il est co-auteur du Vernimmen (chez Dalloz en français et chez Wiley en anglais), l’ouvrage de référence en finance d’entreprise pour les professionnels et les étudiants (150 000 ventes), de son site (150 000 visiteurs uniques par mois), de ses lettres mensuelles (65 000 abonnés), de ses appli et de ses versions électroniques en français et en anglais.

Ancien managing director au département fusion acquisition de BNP Paribas où il dirigeait les équipes d'exécution européennes et américaines (180 professionnels), il est depuis 2013 co-fondateur du fonds d'investissement Monestier Capital qui prend des participations minoritaires dans des start-up ou des PME en développement.

Diplômé d'HEC Paris, docteur honoris causa de l'université de Moscou, Pascal Quiry est marié et père de quatre enfants. Il a 51 ans.