Chevron Left
Volver a Introduction à la programmation orientée objet (en C++)

Introduction à la programmation orientée objet (en C++), École Polytechnique Fédérale de Lausanne

4.9
183 calificaciones
48 revisiones

Acerca de este Curso

Ce cours introduit la programmation orientée objet (encapsulation, abstration, héritage, polymorphisme) en l'illustrant en langage C++. Il présuppose connues les bases de la programmation (variables, types, boucles, fonctions, ...). Il est conçu comme la suite du cours « Initiation à la programmation (en C++) ». Comme son prédécesseur, ce cours s'appuie sur de nombreux éléments pédagogiques : vidéos sous-titrées, quizz dans et hors vidéos, exercices, devoirs notés automatiquement, notes de cours....
Filtrar por:

47 revisiones

por maire

Jun 22, 2018

très bon cours !

por SOMANSHU MEHTA

May 22, 2018

One of the best courses for C++

por Xavier YVONNE

May 16, 2018

Excellent cours, les explications des professeurs sont très claires. Je n'avais pas fait de C++ depuis longtemps et c'était une excellente façon de revoir les bases. Bravo !

por Rousselot

Apr 18, 2018

Il existe très peu de MOOC C++ francophones sur internet et celui-ci est très bien. Meilleur que celui d'OpenClassroom selon moi.

Par contre, je vois plusieurs axes d'amélioration:

1- l'évaluation des durées de réalisation des "exercices/devoirs notés" est bien en deçà de ce que j'ai fait et cela mériterait que les participants au MOOC puissent indiquer leur temps de réalisation afin d'avoir une valeur réaliste à l'avenir.

2- L'outil automatisé d'évaluation des exercices est rigide en vérifiant les traces, c'est à l'espace ou la majuscule près. Pire encore, dès fois il associe des sources auquel nous n'avons pas accès pour vérifier l'exercice et la compilation est en erreur. Dans ce cas, on est obligé de passer par la case FORUM pour s'en sortir, c'est dommage. Par contre, les aides sur le forum sont réactives (1 jour), mais ça coupe dans l'élan.

3- L'énoncé des exercices est parfois ambigüe ou est sujet à interprétation, ce qui fait que l'on peut s'égarer dans la réalisation.

Je suis un professionnel qui essaie de passer du C au C++ et l'estimation du temps est importante pour moi, car j'essaie de réaliser ce MOOC sur mon temps de travail. De plus, quand je déborde, j'éprouve une sensation de culpabilité et d'échecs qui est décourageante.

por viviana jimenez

Nov 16, 2017

un excellent cours

por Danila Gomulkin

Nov 08, 2017

I found the course most useful and beneficial for understanding and interiorizing essential concepts and techniques of object oriented programming in c++. As a bonus the course contains same comprehensive and most useful explanation of pointers and references in c++.

por Nicolas REBEAUD

Nov 03, 2017

cours complet et clair avec des docment annexe qui sont un bon support

por jean layoun

Oct 17, 2017

love jamila

por Bruno D

Oct 12, 2017

Très bon cours

por Zampieri Luca

Sep 02, 2017

Très proche de la perfection.